Créateurs

Effectuer une nouvelle recherche
  • Recherche par mot clé

  • Par région

  • Par département

  • Par thématique

Graines de Dryade / Eloïse Micossi

Dans une vallée, il y a bien longtemps couverte de chênes, les êtres de la forêt avaient leur royaume. Mais vint le jour où leur roi Le Sans Pareil disparut et les nymphes des arbres, gracieuses et timides, se retirèrent à l’abri des bois profonds. Parfois pourtant, elles réapparaissent dans la lumière des hommes, levant un peu du voile de leur mystère à la faveur d’une fête médiévale. Les plus chanceux peuvent alors y découvrir la charmante Eloïse et ses graines de dryade, comme autant de perles symbolisant ses créations.

Dans le délicieux désordre du «trou de hobbit» lui servant d’atelier, ses doigts de fée taillent et cisèlent l’argent, les pierres, le bois, le cuir, façonnant des bijoux à l’image de sa passion pour la nature et les mondes imaginaires du médiéval fantastique. D’elfiques arabesques en nervures de feuilles imprimées dans le métal précieux, elle donne vie aux reflets changeants des labradorites, à la brillance de l’ambre ou l’azur de l’aigue-marine.

Un art du joyau fin et inspiré, magnifié par une jeune magicienne qui se révèle, au-delà du merveilleux, bijoutière-sertisseuse de métier.
Aimant dès l’enfance, les pierres et le dessin, elle sut très tôt que sa profession allierait le manuel et l’artistique. Elle rejoint donc Morteau pour un CAP Art du bijou et du joyau où elle acquiert la maîtrise du geste et des techniques. Un savoir-faire qui s’enrichit d’une mention complémentaire en joaillerie, pour parfaire sa connaissance des gemmes, et d’une formation sertissage en alternance. Après avoir été six années durant, salariée en entreprise, elle goûte depuis deux ans à la liberté d’une vie d’artisan auto-entrepreneuse. Des esquisses à la fabrication, elle réalise des pièces uniques, entièrement faites main, tout en restant très accessibles.

Relayé par un bouche à oreille enthousiaste, le talent d’Eloïse connaît un succès grandissant, au gré des manifestations où il se dévoile. Essaimant au cœur de la cité savoyarde de La Roche-sur-Foron (74), les fruits de sa collection sont aussi en vente dans l’échoppe de « La Roche aux fées », nichée 62 place Grenette.

Claudia Frottier

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !