Créateurs

Effectuer une nouvelle recherche
  • Recherche par mot clé

  • Par région

  • Par département

  • Par thématique

Fils de Butte / Vincent Terrien

Téléphone : 06 74 55 13 83
Adresse :
Boulevard Barbès
75018 Paris

Fils de Butte – expression – [Fis də byt] :

1. Personne vivant, ayant vécu ou simplement séjourné dans le Nord parisien, et qui n’a pour seul point de repère que la Butte Montmartre. Ex : Je vais chez A., il habite de l’autre côté de la Butte.

2. Personne qui manifeste un intérêt pour l’histoire et le présent de ces mêmes quartiers, et qui pour une raison ou une autre s’y sent attachée. Ex : Tu savais que Louise Michel avait ouvert une école Rue Houdon ?

Inspiré par la rue, le quotidien et l’histoire, l’art et la culture populaire, Fils de Butte propose par ses créations une vision singulière de Paris et du Nord Parisien. Loin des clichés et des lieux communs elle veut donner une image du Paris vécu et du Paris vivant.

Sa singularité, Fils de Butte l’exprime aussi à travers ses choix de fabrications, diamétralement opposés à ceux de la consommation textile de masse. Inspirés par le mouvement « locavore », nous avons fait le choix d’une production locale et propre, favorisant les savoir-faire locaux. Ainsi, tous nos vêtements sont entièrement fabriqués en France dans le respect de l’environnement et des droits humains. Dès le début de l’aventure, ce choix nous est apparu comme une évidence. Il était pour nous impossible de se réclamer d’une identité parisienne tout en fabriquant nos vêtements à l’autre bout du monde.

L’adhésion du public à nos premières créations nous pousse à vous offrir une gamme de vêtement plus étendue. Le lancement d’une collection de chaussettes à l’automne 2014 va dans ce sens-là. D’autres projets sont en cours de réalisation, sweats, bonnets, et d’autres pièces devraient arriver en 2015.

Souhaitant garder un lien entre le client et le produit, Fils de Butte a fait le choix de la proximité. Nous sommes en contact constant avec les boutiques qui nous distribuent et nous sommes toujours ravis de vous rencontrer sur les nombreux événements où nous apparaissons. Discuter, échanger et partager font partie de nos motivations. Pour toutes ces raisons, porter un vêtement Fils de Butte, c’est affirmer une identité et des valeurs. C’est cela que nous avons appelé « le textile à visage urbain ».

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !