Créateurs

Effectuer une nouvelle recherche
  • Recherche par mot clé

  • Par région

  • Par département

  • Par thématique

EnVerre et Contrefil / Marilia Schetrite

Téléphone : 07 87 92 51 07
Adresse :
Vachaumard
24470 Saint Saud Lacoussière

Marilia Schetrite,  créatrice des bijoux en métaux tissés EnVerre et Contrefil, je vis Dordogne au milieu de la campagne du Périgord Vert.
Je suis venue au bijou tissé par hasard en cherchant un moyen de mettre en valeur mes cabochons de verre fusionné… Je créé des bijoux en tissage de fil d’argent et autres métaux, faciles à porter et confortables, à la fois épurés et élégants, qui habillent les tenues chics ou décontractées. Idéaux pour habiller un jean ou pour sortir, ils sublimeront magnifiquement vos tenues.

Verre fusionné me dites-vous ? Eh oui je suis verrier de formation, pour ne pas dire vitrailliste. Je créé et restaure des vitraux pour les églises, mais ce qui m’a toujours intéressé c’est la création ! Dessiner des verrières contemporaines ou ré-interpréter des motifs traditionnels, mais aussi exploiter de nouvelles techniques grâce au travail du verre au four. C’est ainsi qu’en 2005, j’ai démarré une gamme d’objets en verre fusionné, plats, vases, coupes ou autres photophores…
Mais la demande de bijoux était là. J’ai fait de nombreux essais de techniques, couleurs, formes, motifs, cuissons, finitions. Je me suis d’abord penchée vers l’idée de la pâte de métal, découvrant le travail de quelques créateurs formidables dont Lisa Barth.  Curieuse je suis allée regarder ses autres créations, et je suis tombée sur une artiste tout aussi accomplie en tissage de fils.

En 2009/2011, j’ai passé des heures et des heures à tester, expérimenter, chercher de l’information et me suis entraînée.
Courant 2011 j’ai proposé mes premiers bijoux en fils de cuivre, qui ont été merveilleusement reçus, et qui m’ont poussé à continuer. Depuis j’expérimente toujours…  Je créé des bijoux conçus pour durer, en métaux massifs, cuivre, bronze, laiton et Argent 925, que l’on peut entretenir et porter des années !

En 2012 j’ai commencé la collection Tissaaré avec un fil plus fin (0,3mm), et qui m’a ouvert un univers de possibilités. Je me spécialise peu à peu dans un tissage très fin et minutieux, dans des lignes sobres et épurées, mais parfois aussi plus baroques, avec des tissages plus complexes.
En 2013, j’ai marqué une étape grâce à la conception et fabrication d’un grand collier en tissages complexes, réalisé en plus de 60 heures de tissage (hors conception). Depuis je développe des collections encore plus personnelles, que je vous présente dans ma boutique.

Je travaille majoritairement l’Argent Massif, mais peux également travailler en Or 18k, sur commande. Le goldfilled est envisageable bien que difficile à se procurer en France…

Pour toute question ou demande particulière n’hésitez pas à me laisser un message.

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !