Créateurs

Effectuer une nouvelle recherche
  • Recherche par mot clé

  • Par région

  • Par département

  • Par thématique

Eddy Lamazzi / Visual Artist / Eddy LAMAZZI

Téléphone : 06 13 05 84 50
Adresse :
5, rue Guy Moquet
94370 Sucy en brie

Photographe professionnel,
Reportage, Portrait, Événementiel, Mode…

Mon histoire avec la photographie commence à l’âge de 10 ans.

A l’époque, j’étais un enfant introverti, assez solitaire.
Je passais beaucoup de temps dans le jardin de l’hôpital Bichat – Claude Bernard, à observer les fourmis. Ces petites bêtes me fascinaient par ce contraste si puissant entre leur taille,leur autonomie et leur intelligence. Elles sont devenues mes animaux fétiches. M’est alors apparue l’envie de les prendre en photo.
J’ai acheté mon tout premier appareil – un Konica en carton – pour tenter de saisir leurs mouvements. En vain.
La technologie de ce boîtier en plastique qui se vendait dans les marchands de journaux n’était pas assez suffisante pour de telles ambitions.

J’ai finalement laissé tomber la photographie pour me mettre au dessin. Adolescent, j’ai réalisé toute une série de portraits à la mine de plomb, de mes petites amies mais aussi et surtout de fleurs. Leurs couleurs et leurs formes m’inspiraient. Je trouvais qu’elles abritaient en elles beaucoup de gaité et de vie. La seule manière d’exprimer ce que je voyais, c’était le dessin. J’arrivais à mettre sur papier ce qu’il m’était impossible de photographier.

A l’aube de mes quinze ans, j’ai commencé à travailler dans des animaleries. C’est là que j’ai découvert le monde animal, et notamment les serpents. Leur flegme naturel et leur présence réconfortante m’ont familiarisé aux valeurs essentielles que sont la tendresse, la confiance, la complicité et la patience. Puis, naturellement, je suis devenu paysagiste. J’ai créé des jardins et des terrasses en réfléchissant à des espaces où la faune et la flore pouvaient cohabiter en harmonie. A ce moment-là, je ne faisais pas de photographie mais je me souviens d’avoir immortalisé ces jardins. Cette page de ma vie a duré une quinzaine d’années, jusqu’à ce que j’emprunte un autre chemin.

Vers l’âge de 30 ans, j’ai travaillé dans un bar rock dans le 11ème arrondissement de Paris, en tant que barman et régisseur. C’est à ce moment-là que je me suis remis à la photographie. Le numérique était arrivé dans nos vies : le geste photographique devenait soudain plus facile et plus accessible. Je me suis procuré un appareil d’occasion, qui avait une valeur sentimental, et j’ai commencé à photographier les artistes qui passaient sur scène. Peu à peu, je me suis amusé à les promouvoir avec mes images. Puis, a surgi l’idée de photographier des absinthes, que j’ai appris à aimer dans le bar où je travaillais. La diversité de goût et de formes ainsi que toute l’imagerie associée autour de ce spiritueux me plaisaient. J’ai fait des natures mortes à partir de verres, de fontaines et de bouteilles, en m’inspirant de citations d’écrivains comme Oscar Wilde. Ces expériences m’ont permis de rencontrer un panel de personnages atypiques : charmeuse de serpent « Lia Vinova », homme tatoué « Pascal Tourain », danseuses ATS, tribal, fusion « Urban Shamans », équilibristes, trapézistes, etc…

Je veux saisir le mouvement, l’artiste tel que je le vois, dans son interprétation au plus juste. La danse me permet de retrouver ce que j’aime chez les animaux : le côté sauvage, animal, guerrier et instinctif. Comme si l’Homme revenait à ces racines…

Je vais là où le vent me mène.
Je me sens très libre dans mon acte photographique.
Je suis reporter du monde que je vois et que je veux partager.

Eddy LAMAZZI

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Boutique des créateurs de Noël

7 novembre @ 10 h 00 min - 24 décembre @ 19 h 00 min

Newsletter

Inscrivez-vous !