Portrait de créateur : Manon Godard

Une courte interview avec la Manufacture éphémère pour découvrir une illustratrice délicate et colorée, Manon Godard. Ses créations invitent au voyage et à la rêverie avec douceur. Une approche terriblement féminine qu’elle décline également sous la forme d’accessoires et bijoux. A découvrir sans attendre…

5
© Photo : Manon Godard
Votre parcours en quelques mots ?

Après le lycée, je me suis naturellement dirigée vers des études d’arts appliqués, où j’ai développé mes compétences en illustration et en graphisme. Une fois mon diplôme de dessinatrice en poche, j’ai débuté mon activité en tant que freelance. Actuellement, je propose mes services dans les domaines de l’illustration et du graphisme (faire-part, dessin, logo…) et je crée des bijoux fantaisies et de la papeterie à partir de mes propres illustrations.

 

Qu’aimez-vous dans votre métier ? que vous apporte-t-il ?

J’aime aider les autres à ma façon : mes clients me contactent souvent avec une idée de ce qu’ils souhaitent et grâce à mes compétences je transforme leur idée en image. J’aime aussi beaucoup prendre soin de mes clients, notamment pour les commandes sur ma boutique ; je prépare chaque commande avec attention, comme s’il s’agissait d’un cadeau. Et plus simplement, j’aime créer de jolies choses ! Mon métier m’apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction.

 

Comment définiriez-vous votre style ?

Mes réalisations sont féminines, douces et colorées. On me dit souvent que j’ai un univers très mignon et tendre ! Les femmes et les fleurs sont des thème récurrents dans mon travail, et j’aime utiliser des techniques de dessin traditionnelles (crayon, aquarelle…). Quant à mes bijoux fantaisies, j’utilise des pierres de gemmes (quartz, agate etc…) pour leur côté naturel.

Bijoux-Fleurs_Manon-Godard_1
© Photo : Manon Godard

Quelles sont vos sources d’inspiration ? vos influences ?

Je m’inspire beaucoup d’images de fleurs, de robes de mariée, de l’univers pin-up… mais aussi de la nature, lorsque je me promène parfois je sors mon carnet de croquis pour dessiner rapidement une plante qui m’inspire ! J’aime énormément le travail de MinaSmoke, que ce soit ses illustrations ou ses bijoux, ainsi que le travail de l’illustratrice Ëlodie.

Ayala
© Photo : Manon Godard

Avez-vous déjà participé à un marché de créateurs ou une boutique éphémère ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y participer car je n’ai pas encore osé sauter le pas ! Mais ce n’est qu’une question de temps et ce sera une expérience enrichissante.

Guettez la future collection de bijoux d’après son illustration « Madame Butterfly », ainsi que la création d’un agenda illustré pour la rentrée prochaine…

 
Pour découvrir le travail de Manon Godard… //manongodard.com | Facebook | Pinterest | la Manufacture éphémère

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !