Portrait de créateur : Karen Baury

Une courte interview avec la Manufacture éphémère pour découvrir la créatrice Karen Baury, et son monde joli de Rose et Marie. Une immersion régressive dans le monde tendre et tout doux de l’enfance au travers de jolies poupées de chiffon, de doudous et peluches entièrement réalisés à la main.

karen
© Photo : Karen Baury
Votre parcours en quelques mots ?
J’ai découvert la création de poupée en 2009. Ma fille avait alors 2 ans et demi et je recherchais des accessoires pour une petite poupée de chiffon qu’elle avait reçue à sa naissance. En réalisant mes recherches, je suis tombée sur des livres présentant la création de poupées en tissu. Ce fut un véritable coup de foudre créatif ! Je suis autodidacte, je ne savais pas coudre. J’ai appris, petit à petit, au fur et à mesure, guidée par la passion.

 

De l’envie au changement de vie, comment avez-vous sauté le pas ?
Du jour où j’ai démarré la création de poupée, je n’ai jamais pu m’arrêter, tout d’abord pour mes enfants puis petit à petit à la demande. En 2011, alors que j’étais encore salariée, je suis devenue auto-entrepreneur. Ainsi a démarré ma petite entreprise ! En 2013, portée par ma passion et convaincue de l’apport de la création artisanale dans notre vie au quotidien, j’ai décidé de me consacrer entièrement à mon entreprise et la confection de poupées.

 

Poupees Le Monde Joli de Rose et Marie
© Photo : Le Monde Joli de Rose et Marie

Quelles sont les valeurs fortes incarnées par votre marque ?
Ce qui me guide : La tendresse, la douceur, l’authenticité. J’ai le souhait que mes poupées apportent du bonheur et de la tendresse aux personnes qui les reçoivent, que ce soit des enfants ou des adultes. Elles sont faites à la main avec des matériaux nobles et naturels, respectueuses de l’environnement et des hommes ; jersey et velours de coton, laine vierge cardée, laine mohair ou autres matières naturelles pour les cheveux. Pour les vêtements des poupées, je suis également très attentionnée à leur qualité et aux matières.

 

Vous êtes plutôt monde virtuel ou monde réel ?
A ce jour, je suis plus présente sur le net. Mais j’avoue que je ressens de plus en plus l’envie de pouvoir être présente en salons, expositions et boutiques.

 

Asia Le Monde Joli de ROse et MArie  © Photo : Le Monde Joli de Rose et Marie

Avez-vous déjà participé à un marché de créateurs ou une boutique éphémère ?
J’ai participé à quelques marchés de créateurs mais très peu. Je n’ai jamais participé à une boutique éphémère, n’en ayant pas eu l’opportunité jusqu’ici mais souhaiterais pouvoir le faire.

 

Pour découvrir le Monde Joli de Rose et Marie… www.roseetmarie.com | Facebook | Twitter | la Manufacture éphémère

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !