Portrait de créateur : Bénédicte Reignier

Une courte interview avec la Manufacture éphémère pour découvrir une jolie marque de de bijou : Paolina et sa créatrice Bénédicte Reignier. Une ligne douce et féminine pour traduire son amour de la Corse, de sa nature exceptionnelle et de la beauté de ses paysages.

paolina3

© Photo : Paolina

Votre parcours en quelques mots ?
J’ai fait des études universitaires classiques, droit et économie. Après quelques années à la chambre de commerce et d’industrie d’Angers, je me suis consacrée à mes quatre enfants. Toujours active, bricoleuse, couturière, brodeuse, je réalise l’épanouissement que me procurent les réalisations manuelles. Ma créativité s’est révélée suite à la passion née de mon installation en Corse. J’y trouve l’inspiration pour mes bijoux grâce à La beauté époustouflante de sa nature. J’essaie de traduire ce ressenti dans mes créations : une association de matières naturelles brutes et de cristal Swarovski pour des bijoux épurés et lumineux.

 

La naissance d’une passion : le jour où tout a commencé…
Un voyage, une aventure, une passion : la Corse m’inspire et me passionne, Île de beauté et de bien être, je m y ressource et suis subjuguée par la puissance de cette nature brute, ses rivages cristallins, ses montagnes fières, ses fleurs et le maquis odorant, les couleurs vives et la lumière étincelante.

 

Qu’aimez-vous dans votre métier ? que vous apporte-t-il ?
La liberté, le partage, exprimer sans limites ses ressentis, créer et fabriquer, imaginer et produire : d’une idée, d’un ressenti en faire un objet.

 

paolina2

© Photo : Paolina

Comment définiriez-vous votre style ?
Mon style est classique-chic, moderne, j’aime les matières naturelles et nobles. Les bijoux discrets et lumineux. Les lignes épurées, qui révèlent la beauté  sans la dissimuler. Le Liège que je travaille est une matière « ton sur ton » avec la peau, est réveillé par l’éclat et les couleurs somptueuses du cristal Swarovski.

 

paolina

© Photo : Paolina

Avez-vous déjà participé à un marché de créateurs ou une boutique éphémère ?

Je participe à de nombreux marchés de créateurs : ils m’apportent la convivialité et le contact avec les clients. Ils permettent aussi les retours et avis directs sur les créations et cela rompt avec la « solitude » de l’artisan, souvent confiné dans son atelier.

Retrouvez les créations de Bénédicte lors des  marchés nocturnes de la Presqu’île de Guérande cet été, durant les mois de juillet et août 2016.


Pour découvrir Paolina… www.paolinabijoux.fr | Facebookla Manufacture éphémère

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !