La tendance vide-dressing explose !

Vous recherchez des rendez-vous ultra mode, sympas et à petits prix ? N’hésitez plus, les vide-dressing, braderies et autres troc placards sont définitivement entrés dans notre paysage. Du shopping « écologique » au shopping économique il n’y a qu’un pas et nos grands-mères l’avaient bien compris. Désormais recycler sa garde-robe est devenu hyper tendance !

Que ce soit pour libérer l’espace exigu de nos dressings, répondre à l’appel de la mode, gagner quelques euros (qui seront dépensés tout aussi secs !) ou donner une nouvelle vie à ses vêtements, la solution vide-dressing est devenue un rendez-vous incontournable.

Concrètement le vide-dressing ne demande que quelques cintres, un portant ou une table et une sélection de vêtements réussie. Des plus intimes (chez soi !) aux événements géants regroupant plusieurs dizaines, voire centaines de stands, ce qui compte c’est de joindre l’utile à l’agréable. Quelques heures durant les acheteuses deviennent vendeuses, se retrouvent dans un lieu convivial (souvent agrémenté de cupcakes et autres délicieux smoothies), échangent bons plans et conseils et revendent leurs penderies à des prix imbattables. Ou comment rester à la page et s’offrir des marques sans attendre les soldes. Car avec les vide-dressings, promotions et réductions deviendraient presque ringardes ! Totalement dépassé l’achat au prix ou l’attente des nouvelles collections quand on peut refaire sa garde-robe chaque mois avec un budget réduit et un peu de patience.

Le net s’est évidemment emparé de la tendance depuis quelques années. Plusieurs sites proposent une mise en relation entre vendeurs et acheteurs, mais les internautes utilisent également largement les réseaux sociaux pour éviter les commissions.

Les vide-dressing offrent un très large choix d’articles, de marques et de prix. De la haute-couture enfin accessible aux petites pièces de l’été à quelques euros, tout le monde s’y retrouve. Pas étonnant que ces événements se multiplient et contribuent au développement d’un véritable marché parallèle de la seconde main. Des (re)ventes revisitées au goût du jour, loin de l’image poussiéreuse des bourses aux vêtements de nos parents et qui entrent désormais de plus en plus dans nos (nouvelles) habitudes de consommation.

Alors pour ne plus rater les prochains vide-dressing, pensez à l’agenda de la Manufacture éphémère et à vous inscrire à sa newsletter !

Et pour  » visiter  » sans vous déplacer, découvrez la vidéo du précédent vide-dressing Violette Sauvage sur le VLOG de la Manufacture éphémère.

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !