La boutique éphémère : du concentré de créateurs !

L’énergie créatrice investit de nouveaux lieux… Le concept est de plus en plus récurrent dans les villes et fait de nombreux adeptes, friands de nouveautés et de pièces originales. Les boutiques éphémères ou pop-up stores poussent comme de jolis champignons à l’automne, égayant des centre-ville parfois un peu sclérosés et offrant une vitrine temporaire à des talents inconnus.

De plus en plus ce sont les créateurs eux-mêmes qui se rassemblement le temps d’un évènement de quelques jours à quelques semaines, et redonnent des couleurs à un quartier endormi. Les boutiques éphémères apparaissent dans des locaux de magasins laissés vacants mais également dans des lieux de vie tels que restaurants, bars ou galeries d’art et même chez les coiffeurs ! Un peu d’espace, d’imagination et l’envie de décloisonner le commerce de proximité suffisent à révéler ce nouveau potentiel. Ensuite il y a beaucoup d’énergie et de débrouille pour transformer un lieu traditionnel en un rendez-vous onirique sans se ruiner. Les réseaux sociaux complètent le bouche-à-oreille et les animations sur place pour faire connaitre l’initiative.

la Manufacture éphémère

Que ce soit autour d’une thématique déclinée en commun ou tout simplement en mêlant leurs créations, les artisans proposent ainsi un moment inédit au public. Inédit et unique car les créations sont généralement issues de très petites séries quand elles ne sont pas pièces uniques. Et c’est aussi un moment de convivialité pour découvrir un talent. Ce sont souvent les créateurs eux-mêmes qui accueillent et animent ces boutiques éphémères. Une occasion d’échanger en direct comme d’aller au-delà du simple achat plaisir. Car qui dit boutique éphémère de créateurs dit aussi mise en lumière de savoir-faire différents, achat local « made in France » et audace créative !

Oui, une boutique éphémère d’artisans c’est bien plus qu’une simple boutique ; un véritable concentré de créateurs !

La période de Noël approche et c’est le moment idéal pour sortir des sentiers bondés et autres grands magasins. Oubliez les cadeaux standardisés et profitez-en pour vous faire plaisir. Vous ne savez pas où dénicher vos prochaines idées ? Un clic sur l’agenda des ventes éphémères vous simplifiera la vie !

Et pour initier vos découvertes, voici quelques suggestions de la rédaction à ne pas manquer…

N’hésitez pas à nous faire partager les vôtres !

 

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Pop Up Store à Paris 20ème

1 octobre - 31 décembre

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous !