Créateurs, investissez les soirées de blogueuses (et blogueurs !)

Vous avez envie de vous faire connaître et surtout que vos créations soient vues et plébiscitées par un large public ? Alors focus sur un moyen encore méconnu (donc peu utilisé) pour élargir votre communauté de fans, aussi bien dans la vraie vie que sur la grande toile virtuelle.

Les soirées de blogueurs/ses sont des rendez-vous – généralement privés – où se retrouvent celles et ceux qui vont vibrer la blogosphère. Le point de départ est avant tout de se rencontrer et de passer du virtuel au réel. Échanger sur les réseaux sociaux reste très facile et pratique mais manque parfois un peu de convivialité…  Ces moments éphémères sont donc parfaits pour faire connaissance, promouvoir son blog mais également dénicher les futures idées d’articles. Et c’est aussi le rendez-vous idéal pour se présenter en tant que créateur. Généralement en nombre très limité, ils sont souvent chouchoutés par l’organisation et bénéficient d’une réelle mise en valeur auprès d’un auditoire particulièrement réceptif.

Les événements sont aussi différents que les univers qu’ils reflètent : de l’après-midi avec ateliers DIY et cupcakes aux soirées VIP de grandes marques truffées de cadeaux et buffet gastronomique, en passant par les afterwork trendy mêlant animations ludiques et découverte de créateurs. L’important étant de bien cerner les thématiques des blogs et leurs participants pour que la magie de la rencontre opère. Une fois conquis l’auteur du blog sera votre meilleur ambassadeur et surtout une très jolie façon d’élargir votre public. Car oui, blogueur et créateur se retrouvent sur une problématique commune : en démarrant de zéro, ils doivent développer leurs réseaux rapidement pour exister. Et souvent en s’appuyant sur des moyens financiers et humains très réduits.

Ces partenariats sont non seulement très efficaces (les grandes marques l’ont bien compris et organisent elles-mêmes leur propres soirées de blogueurs/ses) mais permettent également de tisser des liens plus durables. Quand le courant passe, les retombées se traduisent souvent par des articles dans plusieurs blogs, eux-mêmes repris ou repostés sans compter les images de la soirée (et donc de vos créations) diffusées sur instagram, pinterest, twitter and co.

Alors n’hésitez plus : créateurs, adoptez un blog ! Blogueurs/ses, adoptez un créateur !

Vous hésitez encore ? Voici en trois idées, les points (super) positifs de ces soirées :

  • Du local : les blogueurs/ses sont le plus souvent localisé(e)s dans votre région, avec le web, vous élargissez votre public au niveau national comme local,
  • Du concret : loin du sempiternel communiqué de presse envoyé comme une bouteille à la mer, ces événements sont une réelle occasion d’échanger en direct avec les influenceurs/ses qui font bouger le web,
  • De l’humain : une fois le contact opéré et vos créations touchées, la relation qui s’installe est nettement plus forte (et durable) qu’un simple coup de téléphone ou un échange d’e-mails !

Crédit : Delphine – www.delphinecosmetiquediary

Au lancement de votre nouvelle collection pourquoi ne pas convier au-delà de votre cercle de contacts, les blogs avec lesquels vous avez collaboré ? Voire pourquoi pas co-organiser un événement ensemble ?

Vous avez envie de vous lancer et êtes en région Lorraine, contactez La Fée Biscotte qui prépare justement une BL party le 4 septembre prochain au Fort Aventure de Bainville sur Madon.


Pour aller plus loin : découvrez quelques exemples de soirées sur les blogs…

Nouveau créateur ?

Ajouter votre présentation

Evénements

« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Sestian Nature et Senteurs chez Aix’Potentiels

4 février 2017 - 31 mars 2018

Planète des Créateurs

2 octobre - 31 décembre

Boutique des créateurs de Noël

7 novembre @ 10 h 00 min - 24 décembre @ 19 h 00 min

Newsletter

Inscrivez-vous !