Chargement Évènements

« Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Fêtes Johanniques 2015

6 juin 2015 - 7 juin 2015

Au cœur des festivités, le village médiéval et ses 110 artisans et camelots ouvriront leurs portes à 14h le samedi 6 juin près de la place du Forum.

Non loin de là, au cryptoportique, l’ancien forum romain de Reims, des concerts de musique médiévale se relaieront toute la journée ainsi que de belles démonstrations des savoir-faire de l’époque… entre frappe de monnaie, forge ou combats !

Place royale, rendez-vous pour de nouveaux spectacles de rue : la tribu du drakkar, son âme celte et son esprit viking, la compagnie du Lion des Flandres avec ses bonimenteurs et charlatans, seront de la partie. Dans la suite du parcours, si le chevet de la cathédrale fera place aux chevaliers, à de nouvelles démonstrations (archerie, filage de laine, taille de pierre…) et d’autres découvertes (la chirurgie à l’époque médiévale !), le parvis de Notre-Dame de Reims sera évidemment un lieu d’animations incessantes.

En soirée, le rendez-vous immanquable sur la place de la république : pour « Rêve », un spectacle féérique alliant cirque et danse, légèreté des anges et fougue du feu.

Enfin, le dimanche 7 juin, le cortège du sacre et ses centaines de figurants s’étirera de la basilique Saint-Remi à la Cathédrale, rappelant l’arrivée triomphale de Jeanne à Reims. Charlotte Ferreira Alves et Mayronn Vicente incarneront Jeanne et Charles. Ils seront accompagnés par les dizaines de milliers de Rémois et de visiteurs qui profiteront des animations, spectacles de rues, concerts et reconstitutions historiques, remontant le temps jusqu’au Moyen-Âge.

Détails

Début :
6 juin 2015
Fin :
7 juin 2015
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.reims.fr/culture-patrimoine/festival-et-evenements/fetes-johanniques.htm

Organisateur

Reims en fêtes
Téléphone :
03 26 82 45 66
E-mail :
Site Web :
http://www.reims-fetes.com/

Lieu

Reims (51)
Reims, 51100 France + Google Map
Téléphone :
03 26 77 45 00
Site Web :
http://www.reims-tourisme.com/