Chargement Évènements

« Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Ethipop Summer of Love

9 juillet @ 12 h 00 min - 20 h 00 min

Le 9 juillet 2017 , #ETHIPOP sera au Petit Bain pour célébrer le#SUMMEROFLOVE

“If you’re going to San Francisco,
be sure to wear some flowers in your hair…
If you’re going to San Francisco,
Summertime will be a love-in there “

Chantait Scott McKenzie, cette chanson devenue l’hymne de Summer of Love de 1967. L’été où se rejoignait la contre-culture du monde entier pour recréer une façon de vivre alternative à la société de consommation. C’est dans cet esprit qu’ ETHIPOP s’associe au Petit Bain afin de créer un événement où la Mode Responsable sera mise à l’honneur. Pour les 50 ans du SUMMER OF LOVE, ETHIPOP et le petit bain vous font revivre cette époque, cet été de partage, de paix et d’amour !

_____________________________________________________________________
Des créateurs éthiques et responsables seront présents à cette journée estivale :

Baltimore-Paris / la salopette 2 en 1 et des totes bags en coton naturel en association avec Hindbag qui collabore avec plusieurs ONG en Inde pour l’émancipation des femmes.

Berberism / Boucles d’oreilles, bijoux de tête, pochettes et autres accessoires tous cousus et fait main à Paris.

Hylla penderie partagée / propose une autre manière de consommer, plus durable dans le concept du slowfashion au travers de la location de vêtements.

ISSI BÂ Paris / Les sacs et pochettes 100% fait-main. Chinées en petite quantité auprès de déstockeurs de maisons de luxe, les matières premières utilisées par Issi Bâ garantissent une production en éditions limitées.

Lamerti / Pièces uniques réalisées à la main à partir d’éléments végétaux et biologiques. Elle conçoit des bijoux intimes en assemblant méticuleusement pétales, feuilles, pistils ou pollen entre deux lamelles de verre.

Les Sublimes / Marque de mode 100% en ligne, Les Sublimes offrent des pièces de création qui allient style, qualité et valeurs humaines. La marque propose des essentiels de la garde-robe – simples, bien fait et un brin chic – en collection permanente, entièrement conçue et produite en France.

Maison FMK Paris / Le tutu se démocratise et défait l’idée de la pièce liée exclusivement au ballet pour déscendre dans la rue !
Nous mettons à vos pieds le plus beau des tutus conçus à partir de tulle upcyclé des grandes maisons de couture.

MOAMO / marque de bougies parfumées respectueuses de l’environnement.
La cire des bougies MOAMO est 100% végétale et les parfums sont confectionnés à Grasse.
La fabrication et le savoir-faire sont Made-in-France.

PALOMA YA YA / En Birmanie, le long des rivières et des petits chemins, Paloma Ya Ya est partie à la rencontre des artisans et de leurs savoirs-faire textiles.
Leurs gestes et la transmission de leurs traditions sont les bases de notre inspiration.
La marque produit ainsi des vêtements simples et naturels en petites séries.

Renée recycle / C’est un savoir-faire bâti autour de quatre piliers : la récupération, le recyclage, la restauration et la réutilisation des objets estimés en fin de vie. Sa philosophie : l’éternel recommencement.

Ypsylone / la marque se veut représentative de LA FEMME, toutes les femmes, sous toutes formes. Elle veut changer la vision féminisme à travers la mode. Le vêtement est un moyen d’engager la conversation, de faire passer un message fort.

Xaleyi – Les enfants d’avenir / association qui a pour but premier d’œuvrer en faveur de la scolarisation des enfants au Sénégal

L’ exposition-vente aura lieu de 12H à 20H. Elle sera ponctuée d’un happening-défilé, d’animations food , le tout dans une ambiance festive.
_____________________________________________________________________

PARTENAIRE
Dégustation d’huîtres à 2€ l’unité de Charly l’Artisan Poissonnier dès 18H pour commencer l’apéro 😀

___________________________________________________________________
ETHIPOP est un collectif français de marques éthiques et responsables qui les valorise et leur apporte de l’éducation et des outils pour leur permettre de se développer, et augmenter leur impact.

« QUE LA NICHE DEVIENNE LA NORME », telle est la mission de ce collectif qui pense que la protection de l’environnement, le social et le solidaire sont des axes que la mode doit soutenir positivement au travers de sa chaîne de valeur.

Détails

Date :
9 juillet
Heure :
12 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://goo.gl/DZBKvo

Organisateur

Ethipop
Téléphone :
06.68.27.68.00.
E-mail :
Site Web :
http://www.ethipop.com

Lieu

Petit bain
7 Port de la Gare
Paris , 75013 France
+ Google Map
Téléphone :
01 80 48 49 81
Site Web :
http://www.petitbain.org/